Malgré la chaleur écrasante émanant des rues de Monaco au cours de cette soirée du samedi 19 juillet, la princesse Charlène est venue souffler un vent de fraîcheur sur la principauté, grâce à son look aux accents printaniers. Vêtue d’une robe rose poudré signée Oscar de la Renta (une marque qu’elle apprécie particulièrement et qu’elle n’hésite pas à revêtir lors de sorties officielles), elle a illuminé la Place du Palais où s’est déroulé jusque tard dans la nuit un évènement particulièrement important pour la famille princière de Monaco.
Albert II de Monaco, entouré de sa famille et des habitants Monégasques, a célébré le 20e anniversaire de son règne. Une soirée sous le signe du symbole, de la convivialité mais également du spectacle avec notamment une pièce montée en macarons rouges et blancs, une statue de glace, des musiciens et un large buffet ouvert à tous. Évidemment présents, les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco (10 ans) ont rempli leurs obligations avec le sourire, serrant la main aux citoyens et prenant la pose sans sourciller devant les photographes.
Charlène, mère attentive et bienveillante
Il n’y a pas grand risque à affirmer qu’entre la princesse Charlène et ses deux enfants Jacques et Gabriella de Monaco, un lien très fort est noué. À chaque sortie publique où la mère et ses jumeaux sont réunis, un détail n’échappe pas : le regard empli de bienveillance que l’épouse d’Albert II pose sur ses enfants. Un regard de mère heureuse et attentive au bien-être de sa progéniture et son existence bien différente de celle des autres enfants.
Au cours des festivités de ce samedi 19 juillet, cela n’a pas manqué. Charlène a couvé des yeux ses enfants chéris, les guidant au travers de la foule et leur venant en aide pour couper l’immense pièce montée. De son côté, Albert II n’est pas en reste et s’est laissé aller à quelques gestes tendres en direction de son épouse et ses enfants, sous le regard de son peuple attendrit.